Login

Maïsadour ouvre six boutiques de vente directe « L’Amour du terroir »

Le nouveau concept sera composé de trois espaces complémentaires : un coin épicerie en libre-service, une rôtisserie de volailles également du Sud-Ouest et un espace restauration de 14 à 20 couverts.

Après trois ans de test de deux magasins pilotes de vente directe, à Cannes et Paris, Maïsadour va ouvrir, en franchise dans de grandes villes françaises, six boutiques de rôtisserie et épicerie L’Amour du terroir.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis 2018, le pôle gastronomie de Maïsadour teste deux magasins rôtisserie-épicerie « En direct de nos producteurs », ouverts indépendamment de tout Lisa, à Cannes (Alpes-Maritimes) et à Paris (15e arrdt), où il commercialise les produits sous ses propres marques (Delpeyrat, Junca, Comtesse du Barry, Sarrade, St Sever). Il annonce aujourd’hui vouloir renforcer son offre de vente directe en lançant un réseau de franchisés sous l’enseigne « L’Amour du terroir ».

Un concept épicerie-rôtisserie-restaurant

Le nouveau concept sera installé, sur 50 m², dans des villes de France de plus de 20 000 habitants. Il sera composé de trois espaces complémentaires : un coin épicerie en libre-service qui proposera des produits du Sud-Ouest (foie gras, terrine, rillettes) vendus sous la marque « Fiers de nos terres » ; une rôtisserie de volailles également du Sud-Ouest, voire bio, produites par les adhérents de la coop, et un espace restauration de 14 à 20 couverts. Le tout, dans un esprit écoresponsable avec panneaux pédagogiques sur la traçabilité des produits et vaisselle recyclable. Tous les produits seront aussi proposés à la livraison à domicile.

Vingt magasins d’ici trois ans

La première boutique ouvrira à Nîmes, le 9 octobre, et cinq autres suivront d’ici la fin de l’année. À terme, l’ambition du groupe est d’ouvrir vingt magasins d’ici trois ans dans toute la France. Les villes de Caen, Bordeaux, Bayonne et Lille sont déjà évoquées.

Avec ses magasins urbains Comtesse du Barry et ruraux En direct de nos producteurs, le groupe possède désormais trois enseignes pour vendre lui-même les produits de ses adhérents et de ses filiales agroalimentaires. « Ces points de vente permettent de valoriser de manière complémentaire et optimale l’ensemble des productions Maïsadour, et ce en répondant aux attentes des consommateurs », indique Éric Humblot, directeur du pôle gastronomie.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement